Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»L’Alliance Française de Limassol, Chypre, participe au Carnaval de la ville

Europe

L’Alliance Française de Limassol, Chypre, participe au Carnaval de la ville

L’Alliance Française de Limassol a eu le plaisir de participer à l’édition 2025 du Carnaval de Limassol en collaboration avec l’École Franco-Chypriote, sous le thème « La France à Chypre ».

Le premier défilé, dédié aux enfants, s’est déroulé le dimanche 23 février lors de la parade des plus jeunes. Malgré une météo fraîche, l’enthousiasme du public et des participants était au rendez-vous, et petits et grands ont partagé un moment festif, où costumes et sourires étaient à l’honneur. Cet événement a permis de célébrer la joie et la créativité des enfants tout en mettant en avant l’identité culturelle franco-chypriote dans une ambiance conviviale.

Le dimanche 2 mars, la grande parade a animé les rues de Limassol avec un défilé haut en couleur. Cette fois ci, le groupe “La France à Chypre” était accompagné d’un char aux teintes bleu, blanc, rouge permettant de mettre en évidence ce thème et de s’inséré dans la parade au coté des autres groupes. Cette journée, marquée par un temps radieux, a été l’occasion de faire rayonner la culture française au sein d’un événement municipal d’envergure.

À travers cette participation, l’Alliance Française de Limassol a souhaité s’investir pleinement dans la vie culturelle de la ville, en proposant un thème qui reflète son engagement pour la promotion de la langue et de la culture française. Un moment de partage et de célébration, où la musique, la danse et la bonne humeur ont rythmé cette belle journée de carnaval.