Quand on vient d’ailleurs, qu’on ne partage pas les mêmes codes, qu’on grandit avec d’autres références culturelles ?
Ces histoires, elles existent partout en Amérique latine, et elles méritent d’être racontées. C’est tout l’esprit du Crush Tour, un projet que l’Alliance Française de Medellín a initié avec Marie-Charlotte Danchin et Crush, le podcast, pour donner la parole à ces couples qui ont fait du plurilinguisme et de la diversité un moteur de leur relation.
Alors quel bonheur de vous partager aujourd’hui le tout premier des 8 épisodes à venir : direction l’Alliance Française de Mexico, où l’on découvre l’histoire de Chantal et Artur, un couple franco-mexicain qui nous prouve que l’amour ne connaît ni frontières ni barrières linguistiques.
Plongez dans cette première histoire ici >>
Pendant six mois, huit Alliances Françaises d’Amérique latine accueillent des enregistrements en public : de Mexico à Medellín, en passant par Guatemala, San Salvador, San José, Barranquilla, Puebla et Pereira, chaque épisode mettra en lumière une nouvelle histoire, portée par l’amour et le dialogue entre cultures.
Un immense merci à l’Institut français pour son soutien et sa confiance renouvelée, et en particulier à Aurore Jarlang et Martin Lafitte pour leur accompagnement précieux ! Et aussi aux équipes des Alliances Françaises impliquées dans le projet et à tous ceux qui contribuent à faire vivre ces belles histoires !
Écoutez, partagez, réagissez ! Ce Crush Tour ne fait que commencer…
Yann Lapoire, directeur, Alliance Française de Medellín