Asie - Moyen Orient - Océanie

L’ambassade de France en Australie a accueilli le réseau des 29 Alliances Françaises du pays

18 octobre 2024. Les Alliances Françaises jouent un rôle central dans l’intégration de la France à une Francophonie mondiale et dynamique. Ils jouent un rôle déterminant dans la promotion de la langue et de la culture françaises, et ils sont au cœur d’un réseau remarquable d’enseignants et de bénévoles dévoués.

Leur engagement pour le français et le monde francophone au sens large brille à travers de nombreux événements comme le Festival du film français. Pourtant, ces activités ne sont que la partie la plus visible d’un effort soutenu qui enrichit l’expérience de tous les apprenants de français au quotidien .

Avec les écoles franco-australiennes et la communauté francophone au sens large, ils représentent la diversité et le dynamisme de la Francophonie ! Il ne s’agit pas seulement de langue, il s’agit de promouvoir des valeurs partagées et de collaborer sur des questions cruciales comme l’éducation, la paix et le développement durable.

Avec les ambassadeurs des pays de la Francophonie, pour célébrer la richesse de la langue française, et la force de la Francophonie.