Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»[MUSIQUE] ALLIANCE FRANÇAISE DE MONTERREY – MEXIQUE : Concert – «Vilain Cœur – Né sous blister»

Amérique latine - Caraïbes

«Vilain Cœur – Né sous blister»

La langue et la culture sont les deux ventricules qui font battre notre communauté

Dans le cadre de la Fête de la Musique, l’Alliance Française de Monterrey a organisé, en collaboration avec le Musée d’Art Contemporain de Monterrey, le concert du duo electropop « Vilain Cœur ». Ce projet musical a été sélectionné par la Fédération des Alliances Françaises du Mexique et a fait partie de la saison culturelle 2024, « Eco-R », où le R signifie à la fois « responsabilité », « résonance » et « réseau ».

Avec « Né sous blister », les deux membres de « Vilain Cœur », Cris Tanzilli et Sophie Sahacic, ont réalisé une tournée de trois dates au Mexique : les publics de Toluca, Mexicali et Monterrey ont pu ainsi profiter d’une expérience unique proposant un dialogue entre la culture française et mexicaine.

« Bouteille à la mer », « D’où je viens », « À la fin » sont seulement quelques-uns des titres du duo qui s’est produit face à plus de 100 personnes dans l’auditorium du MARCO, le principal musée d’art contemporain de la ville. Une participation remarquable en considérant l’ouragan qui a compliqué les déplacements au sein du pays et de la ville pendant la tournée des deux musiciens français.

Grâce à Vilain Cœur, le public a pu connaître l’une des déclinaisons de la musique contemporaine française : l’électro-pop. En outre, à côté des bases rythmées ou des mélodies des synthétiseurs composées pour faire danser les spectateurs, les paroles écrites par le duo suscitent des réflexions profondes.

L’écologie, les inquiétudes de l’être humain, ainsi que le destin de la planète et des animaux figurent souvent dans les paroles des leurs chansons, et le groupe offre ainsi un spectacle unique, à la fois convivial et engagé.