Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Alliance Française de Toulouse : 5e édition des Soirées des cinémas européens, en partenariat avec EUNIC Toulouse et les Jeunes Européens de Toulouse.

France

L’Alliance Française de Toulouse organise du 15 au 17 novembre 2024,  la 5ème édition des Soirées des cinémas européens, en partenariat avec EUNIC Toulouse et les Jeunes Européens de Toulouse.

Le programme est, une fois de plus, de grande qualité avec :

• un film allemand : «La Salle des profs» de Illker Çatak et Johannes Dunker, prix LUX 2024

• un film espagnol : «O Corno – Une histoire de femmes» de Jaione Camborda, 2023

• un film italien : «Io Capitano» de Matteo Garrone, 2023

• un film français : « Je verrai toujours vos visages» de Jeanne Herry, 2023

Les séances seront suivies de débats avec des associations et professionnels concernés par les thématiques des films (Terre d’Amis, France Victimes 31, Service interuniversitaire de médecine préventive, etc.).

Pour rappel

EUNIC GLOBAL (European Union National Institutes for Culture) est un réseau mondial rassemblant des instituts culturels et de promotion des langues nationales de l’Union européenne. Son objectif est de mettre en valeur la diversité culturelle et linguistique, de développer la compréhension entre les sociétés européennes ainsi que le dialogue et la coopération avec les pays hors de l’Europe.

EUNIC Toulouse regroupe le Goethe Institut, l’Instituto Cervantes, la Società Dante Alighieri et l’Alliance Française de Toulouse.

Le comité organise deux événements culturels annuels en partenariat avec les Jeunes Européens de Toulouse (JET) : en mai : un concert de musique, dans le cadre de la Semaine de l’Europe et en novembre : les Soirées des cinémas européens.