Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»L’Alliance Française de San Diego, États-Unis, inaugure ses nouveaux locaux

Amérique du Nord

L’Alliance Française de San Diego, États-Unis, inaugure ses nouveaux locaux

L’Alliance Française de San Diego a célébré l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux situés dans le quartier de University City le 7 septembre. L’événement, qui s’est tenu en présence de Julie Duhaut-Bedos, consule générale de France à Los Angeles, et Marion Lanier, consule honoraire, entre autres, a rassemblé l’équipe enseignante et administrative, les membres du board, les sponsors, partenaires et volontaires. Ce nouveau chapitre pour l’Alliance s’inscrit dans une volonté de renforcer sa présence culturelle et éducative à San Diego.

Au cours de la soirée, l’accent a été mis sur l’importance des échanges culturels et de la promotion de la langue française dans la région. Julie Duhaut-Bedos a souligné le rôle clé de l’Alliance Française dans le rayonnement de la culture française et dans le renforcement des liens entre la France et les États-Unis.

Un moment particulièrement émouvant de la soirée a été la remise de la médaille des Alliances à Julie Ripoll, directrice exécutive de l’Alliance Française de San Diego. Cette distinction, remise par Hamza Djimli, Coordinateur National des Alliances Françaises aux États-Unis pour l’ambassade de France, a salué le travail et l’engagement de Julie Ripoll dans la promotion de la langue et de la culture françaises.

En outre, deux enseignantes, Elisabeth Bergman et Bénédicte Bonaventure ont été félicitées pour leurs 15 ans de service dévoué au sein de l’Alliance, contribuant ainsi de manière significative à son succès et à son rayonnement.

Les invités ont également eu l’occasion de visiter les nouveaux espaces modernes et accueillants de l’Alliance, destinés à offrir une expérience d’apprentissage de qualité. Cette inauguration marque une nouvelle étape dans le développement de l’institution, renforçant ainsi son rôle d’acteur incontournable dans la communauté francophone et francophile de San Diego.

Laurence de Valmy, directrice des Affaires culturelles, Alliance Française de San Diego