Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»[ECORESPONSABILITE] « Le Monde sans fin » s’invite à Sydney : une exposition pour nourrir nos réflexions sur l’avenir de notre planète

Asie - Moyen Orient - Océanie

L’Alliance Française de Sydney, en partenariat avec FANS (French-speaking Association of the North Shore) et le Lycée Condorcet Sydney (The International French School of Sydney), accueille une exposition immersive sur les enjeux climatiques.

L’Alliance Française de Sydney accueille une exposition dédiée à la sensibilisation environnementale : « Le Monde sans fin ». Initiée par l’Institut français et adaptée de la bande dessinée à succès de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain, vendue à plus d’un million d’exemplaires, cette exposition itinérante propose une immersion ludique et pédagogique face aux défis imposés par le réchauffement climatique. Elle arrivera fin octobre à l’Alliance avant de partir à la rencontre des enfants et des parents du Lycée Condorcet et de Killarney High Public School.

À travers des illustrations percutantes et des textes explicatifs, l’exposition explore l’évolution de notre relation à l’énergie, de l’ère industrielle à nos jours. Elle présente également des solutions concrètes pour construire un avenir plus durable, en mettant en lumière les énergies renouvelables, l’alimentation, les transports, l’urbanisme et l’évolution de nos modes de consommation.

Cette exposition est une excellente occasion de sensibiliser le public aux défis climatiques, d’éduquer sur les mécanismes et les solutions au réchauffement climatique. Elle vise à nourrir nos réflexions et encourager chacun à agir