Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Le Jazz Mobile de l’Alliance Française d’Antananarivo, Madagascar

Afrique et Océan Indien

Le Jazz Mobile de l’Alliance Française d’Antananarivo, Madagascar

Comme à chaque mois d’octobre, Madagascar vibre au rythme du Jazz grâce au Festival Madajazzcar.

Né à l’Alliance Française d’Antananarivo il y a 35 ans, Le Festival s’est émancipé et est devenu une institution culturelle majeure à Madagascar, réunissant chaque année des passionnés et des professionnels de musique jazz.

Pour perpétuer cette collaboration, l’Alliance Française d’Antananarivo a organisé un «Jazz Mobile» le vendredi 4 octobre. Un spectacle, orchestré par le Jazz Club de l’AFT « AF Jazz » et les deux lauréats du Concours « En chanson » : Sitraka et Latifah. La scène mobile a pris d’assaut le Lycée Moderne d’Ampefiloha, où plus de 600 lycéens ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers du jazz. La journée s’est conclue par un concert spécial en l’honneur de la Journée du Volontariat Français à l’Alliance Française Andavamamba.

Plus qu’un simple concert de jazz, cette journée a favorisé les échanges, le partage d’expériences, incarnant ainsi l’esprit du jazz et ses valeurs fondamentales de paix, d’unité et de partage.