Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Exposition -ANNE CINÉMA GALERIE-DOMINIQUE TOUSSAINT-. De Paris à Malaga, à l’Alliance Française de Malaga, Espagne

Europe

Le festival et l’Alliance Française de Malaga présentent la première exposition de la productrice de films et galeriste Anne-Dominique Toussaint en Espagne. Animée par le désir de créer un lieu où les cinéastes avec qui il travaillait habituellement pourraient exprimer leur talent de diverses manières, Dominique Toussaint a ouvert en 2013 la première galerie d’art contemporain dédiée au cinéma, @galeriecinema.

L’exposition comprend des œuvres de personnalités du cinéma francophone telles que la réalisatrice et actrice Valérie Donzelli, l’acteur Romain Duris, la réalisatrice de la photographie Agnès Godard et le réalisateur Cédric Klapisch.