Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Lever de rideaux de la Grande Salle de l’Alliance Française Strasbourg-Europe !

Lever de rideaux de la Grande Salle de l’Alliance Française Strasbourg-Europe !

La seconde saison culturelle a été inaugurée mercredi avec la projection du documentaire « Héros, le voyage de notre vie », qui a attiré 80 spectateurs.
Une diffusion émouvante qui retrace le parcours de quatre protagonistes confrontés à des incidents de vie qui ont été fondateurs pour eux ; des épreuves qui leur ont permis d’écrire leur « légende personnelle ».
Ce documentaire met en lumière un parcours universel, celui que nous traversons tous à travers des étapes clés de la vie. Comme l’a observé le chercheur Joseph Campbell dans ses travaux, cette trame se retrouve dans les récits de vie mis en scène dans les grands films cinématographiques, où le héros doit faire face à des défis pour évoluer. Il nous invite à aller ensemble à la rencontre de l’universel en soi et du singulier dans la diversité.