Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»La Finale internationale du DEFI Inter-Alliances (1er octobre 2024) au Théâtre de l’Alliance Française, à Paris

Événements

Pour la première fois, la compétition culturelle des Alliances Françaises a réuni à Paris, au Théâtre de l’Alliance Française, les 6 lauréats continentaux du DÉFI 2024 pour une FINALE Mondiale digne de son nom 🤩, animée par Ivan Kabacoff !
Après une première où les lauréats locaux de 7 Alliances Françaises de France se sont affrontés pour le titre de champion national des AF de France, Andrew (étudiant à Alliance Française de Paris a rejoint Cédric (AF de Tananarive, Madagascar), Lina (AF de Barranquilla, Colombie), Koray (Alliance Française de Montréal), Adriana (Alliance Française de Santa Cruz de la Sierra, Bolivie), Sevara (Alliance Française de Tachkent, Ouzbekistan) et Alexia (Alliance Française de Ploiesti, Roumanie et Institut française de Bucarest)
Alexia a remporté avec brio cette finale et est désormais la CHAMPIONNE du DÉFI Inter-Alliances 2024 !
Les lauréats des Alliance Françaises de France et de l’étranger se sont ensuite réunis autour d’un goûter pour faire connaissance et célébrer ensemble !
Mais le séjour d’Adriana, Alexia, Andrew, Cédric, Lina, Koray et Sevara est loin d’être fini ! La Fondation des Alliances Françaises et les partenaires du DÉFI leur ont concocté un programme de visites qui a commencé dès ce matin à TV5MONDE où ils ont eu la chance de découvrir les coulisses d’une émission TV.
Suivez leur séjour sur les réseaux sociaux de la Fondation 🤩
Immense merci aux partenaires du DÉFI Inter-Alliances 2024 –
pour leur soutien précieux !
Merci aux 286 Alliances participantes à la compétition en 2024 depuis 75 pays aux quatre coins du monde, au comité d’organisation pour cette 4e édition très réussie !
Tenez-vous prêts pour 2025 ! 🥳