Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»[JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES] L’Alliance Française de Ploiesti célèbre l’événement

Europe

Journée Européenne des langues étrangères – 26 septembre

ENSEMBLE EN FRANÇAIS !

L’Alliance Française de Ploiesti a marqué cette journée par un événement organisé dans l’Ecole Gymnasiale Magurele, dans le cadre du projet intitulé  » La Francophonie et l’éducation pour le développement durable. Je grandis dans mon village, solidaire dans le monde francophone, responsable de l’avenir de la terre, notre maison commune ».

Ce projet est financé par l’Alliance Française du Touquet et coordonné par la Fondation des Alliances Françaises Paris. A l’occasion de la Journée Européenne des langues étrangères, sous la devise « Ensemble en français » les enfants inscrits dans le projet ont reçu des livres de français pour les cours de préparation de l’examen DELF, unité A2. Ce diplôme leur permettra d’accéder, après l’examen d’entrée au lycée, dans les classes bilingues français.