Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»DÉFI Inter-Alliances – Finale nationale France et Finale Internationale – Mardi 1er octobre 2024, 14h-17h

Événements

Mardi 1er octobre 2024, Théâtre de l’Alliance Française, 75006 Paris

Entrée gratuite sur inscription >>

Après des étapes locales qui auront mobilisés près de 300 Alliances, une phase nationale organisée dans 77 pays différents et 6 grandes finales continentales, voici enfin la Finale Internationale du DÉFI InterAlliances, la compétition culturelle du réseau des Alliances Françaises !

Pour cette édition spéciale « 100% Francophonie » à l’occasion du Festival « Refaire le monde » et du Sommet de la Francophonie, 6 finalistes venus des quatre coins du monde s’affronteront le 1er octobre 2024 au Théâtre de l’Alliance Française à Paris. Cet événement mondial sera retransmis en direct pour que les internautes puissent eux aussi tester leurs connaissances sur la langue française et les cultures francophones.

Rejoignez-nous pour cette finale inédite au Théâtre de l’Alliance Françaises et tentez de gagner un prix en répondant à des questions sur la francophonie.

L’occasion également d’assister à la Finale nationale des Alliances Françaises de France, présentes spécialement pour l’occasion.

Le DÉFI, c’est quoi ?

Le DÉFI est un concours ludique et en français entre les Alliances Françaises du monde, qui proposent à leurs apprenants de se rencontrer virtuellement et de se défier autour de questions liées aux cultures francophones et à la langue française

Lancé à l’initiative de quelques Alliances Françaises lors du confinement de 2020, le DÉFI se déroule aujourd’hui en ligne et en 4 étapes – locale, nationale, régionale et internationale.

La quatrième édition du DÉFI Inter-Alliances est plus qu’un concours ; c’est une célébration ! Cet événement souligne la vitalité et la diversité de la communauté francophone sur les cinq continents.

Programme complet « Alliance Française, alliances francophones » >>