Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[CONCOURS] Lancement de la 19e édition de ce concours international d’écriture d’un texte de chanson en français.

Partenariats

Le thème d’écriture

ET SI LA TERRE,CHANTAIT ? en lien avec Dis-moi dix mots pour la planète, c’est le thème de la 19e édition du concours international d’écriture d’un texte de chanson en français.

Quelle serait la mélodie de la Terre ? Parlerait-elle de ce qu’elle voit, de ce qu’elle pense, de ce qu’elle ressent ? Serait-ce un cri d’alarme ou un appel à l’harmonie ? Voici un thème pour célébrer la diversité et l’harmonie des écosystèmes de la Terre, chanter la force, la beauté, la violence, la puissance de la nature, de la planète et toutes les formes de vie qui l’habitent.

6 prix à gagner dans 3 catégories

PLUS DE 20 ANS :
1er prix Région Normandie : 1 semaine en France pour 2 personnes, tous frais payés
2e Prix : 500 €

MOINS DE 20 ANS :
1erPrix Jeune Public Ville de Caen : 400 €
2e Prix Jeune public : 200€

FRANÇAIS LANGUE MATERNELLE (FLM) :
Avec Dis-moi dix mots pour la planète
(les 10 mots seront publiés sur le site officiel en septembre 2023)
Prix FLM (+ de 20 ans) : 150€
Prix Jeune Public FLM (- de 20 ans) : 100 €

La participation est libre, gratuite et individuelle avec un seul texte par édition.

Attention, le concours n’est pas ouvert aux personnes résidant en France métropolitaine.
Date limite d’inscription: 15 décembre 2024

SITE CHANSONS SANS FRONTIERES >>