Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Inauguration d’un nouveau “Coin des enfants” à l’Alliance Française de Bangkok, Thaïlande

Asie - Moyen Orient - Océanie

À l’occasion de sa dernière assemblée générale qui s’est tenue le 23 mai, l’Alliance Française de Bangkok a inauguré un nouveau “Coin des enfants” au 5e étage de son bâtiment. Composé de 6 salles dont un studio de danse multiactivités, cet espace de plus de 200 m2 équipé pour les cours de langue (FLE, scolaire et langue maternelle) mais aussi pour les camps artistiques (danse, dessin, etc.) a été en outre agrémenté d’une fresque plus de 30m linéaires réalisée par. Etienne Delalande, artiste français installé en Thaïlande, qui fait d’ores et déjà l’objet d’activités pédagogiques interactives avec le jeune public.

L’assemblée générale a également été l’occasion de procéder à la signature du bail de la Chambre de Commerce franco-thaï (FTCC) qui a déménagé le 15 juin pour occuper 350 m2 au 6e étage du bâtiment de l’Alliance où est déjà installé ’Institut de Recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine (IRASEC). La FTCC déménagera de surcroît avec son “business center” composé de 6 entreprises/start ups et de plus de 20 salariés.

Ces deux projets entrent pleinement dans le cadre du plan d’action du président de l’Alliance de Bangkok, M. Ariya Banomyong dont les 3 piliers visent à soutenir les actions en faveur de la jeunesse, de l’innovation et du monde des affaires. Ces deux projets viendront de plus compléter avantageusement l’offre de services proposées à l’Alliance Françaie de Bangkok – avec l’ouverture d’un futur pôle livre et d’un nouveau café en août – , à l’horizon de l’ouverture du nouveau quartier One Bangkok à deux pas de son bâtiment, prévu pour accueillir près de 150 000 visiteurs par jour.

Sylvain Bano, directeur, Alliance Française de Bangkok

Article tiré du magazine LE FIL D’ALLIANCES N°63 (été 2024) >>