Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Concert exceptionnel de Mokoomba – Alliance Française d’Harare – Zimbabwe

Afrique et Océan Indien

Concert exceptionnel de Mokoomba – Alliance Française d’Harare – Zimbabwe

Le jardin de l’Alliance Française d’Harare était rempli à craquer, le 10 mai dernier, avec près de 400 spectateurs venus assister au concert de Mokoomba, joué à guichets fermés. Avec plusieurs albums acclamés par la critique et des tournées internationales, Mokoomba est devenu un véritable ambassadeur de la musique zimbabwéenne, reconnu pour ses performances électrisantes et son charisme sur scène.

Leur nom, Mokoomba, symbolise le respect des fleuves et des traditions. Leur musique est un vibrant hommage à leurs racines culturelles, tout en intégrant des influences modernes et internationales.

Bien que les six musiciens de Mokoomba soient aujourd’hui habitués aux grandes scènes internationales, ils restent fidèles à l’Alliance, qui les accueille chaque année depuis leurs débuts. C’est une belle reconnaissance pour l’Alliance Française d’Harare, qui soutient les artistes zimbabwéens depuis de nombreuses années.

Fanny Gauthier, directrice, Alliance Française d’Harare

Article tiré du magazine LE FIL D’ALLIANCES N°63 (été 2024) >>