C’est avec un sourire radieux que l’Alliance Française de Moncton et l’hôtel Crowne Plaza ont officialisé leur nouveau partenariat.
Un modèle d’échange malin.
Inspiré par le succès de l’entente entre l’Alliance Française d’Halifax et du musée Discovery Center, ce partenariat se base sur le principe d’échange de services :
- D’un côté, l’Alliance Française de Moncton offre des cours de français aux employés de l’hôtel qui doivent impérativement s’exprimer dans les deux langues officielles, car le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue du Canada.
- En retour, l’hôtel Crowne Plaza met à disposition ses chambres élégantes qui accueilleront les artistes internationaux participant aux tournées du réseau des Alliances Françaises du Canada.
- La location de salles de réception ou l’utilisation de leur service de traiteur, pour des événements spéciaux, comme le prochain anniversaire de notre association, est également au menu.
Cet échange est d’autant plus intéressant que les responsables de l’hôtel ont choisi d’intégrer leurs employés à nos cours de français général, plus économiques. Ils complètent ainsi des groupes déjà existants, dont les frais sont pris en charge par les autres apprenants.
Pierrick Barthezème, directeur, Alliance Française de Moncton
Article tiré du magazine LE FIL D’ALLIANCES N°63 (été 2024) >>