Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»[EXPOSITION] “MANMAN DILO – un héritage commun brésilien-guyanais” à l’Alliance Française de Botafogo, à Rio, Brésil

Amérique latine - Caraïbes

🧜🏾‍♀️La galerie de l’Alliance Française de Botafogo à Rio de Janeiro a reçu ces 4 dernières années plus d’une douzaine d’expositions ! La dernière (et plus visitée) a été “MANMAN DILO – un héritage commun brésilien-guyanais”, magnifique projet pluridisciplinaire porté avec enthousiasme et grand professionnalisme par le collectif composé par l’artiste visuelle Anne « NouN » Le Mottais et par le compositeur et interprète Jean-Denis « T2i » BAAL !

Ce projet met en valeur l’énigmatique figure mi-femme, mi-poisson des eaux de Guyane et aborde les question de résistance des croyances ancestrales, la préservation de l’eau, la promotion de la culture hip-hop commune aux deux artistes et le statut de la femme dans la société d’aujourd’hui. Un dialogue à approfondir entre les ancestralités brésiliennes et guyanaises !

En savoir plus >>  https://www.manmandilo.fr/