Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»[SPORT] Evénements autour du thème « Femmes à vélo » à l’Alliance Française de La Haye, Pays-Bas

Europe

Vernissage et table ronde de « Femmes à vélo » 🚴‍♀️

Le 19 août 2024, l’Alliance Française de La Haye a inauguré l’exposition photographique de Nicola Fioravanti et d’Eva Cordioli, « Femmes à vélo ». Cette exposition, qui immortalise 22 femmes à vélo en plein cœur de la capitale française, met en avant la pratique du cyclisme chez la femme. Elle s’inscrit parfaitement dans la temporalité du mois d’août 2024 qui a accueilli le Tour de France Femmes et dont les premières étapes se sont déroulées aux Pays-Bas.🇳🇱

L’inauguration s’est suivie d’une table ronde où l’Alliance a accueilli trois femmes passionnées de cyclisme Marloes ENSING, Roxane DELAFOSSE et Melissa BRUNTLETT. Durant cette table ronde modérée par la directrice, Hélène PICHON, l’Alliance a abordé différents sujets liés à la pratique du vélo chez la femme.