Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»[INSIDE OUT – LES VISAGES DE LA FRANCOPHONIE] Alliance Française de Halifax, Canada

Amérique du Nord

Les visages de la Francophonie à l’honneur lors du Congrès Mondial Acadien 2024

Les Alliances Françaises de Halifax, de Moncton, de Montréal et de la Nouvelle-Orléans se sont associées pour mettre en place l’initiative artistique mondiale « Inside Out – Les visages de la Francophonie ». Ce projet photographique met en lumière leurs communautés francophones et acadiennes lors du Congrès Mondial Acadien (CMA) 2024 en Nouvelle-Ecosse. Les portraits recueillis dans les Alliances Françaises de l’Acadie sont exposés à Yarmouth et à Halifax.

L’installation à Halifax est réalisée en partenariat avec le Conseil Communautaire du Grand-Havre pour le Grou Tyme, le16 août. Diverses activités (concerts, spectacles, etc.), dont cette exposition, auront lieu sur le front de mer de Halifax pour célébrer la fête nationale de l’Acadie.

« Inside Out – Les visages de la Francophonie » est une initiative du réseau mondial des Alliances Françaises, qui célèbre la diversité des communautés francophones à travers le monde. Chaque Alliance participante a réalisé des portraits de francophones et de francophiles de sa région et les affichera dans sa ville pour célébrer la richesse de sa communauté. Le projet sera également mis en valeur lors du Sommet de la Francophonie qui se tiendra en France, en octobre 2024.