Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»[SPORT JO] Exposition « Olympisme et Francophonie » au CAVILAM/Alliance Française, Vichy

France

Une exposition « Olympisme et Francophonie » coproduite par le CAVILAM – Alliance Française, la Cité internationale de la langue française, le CREPS De Reims et le Musée National du Sport, sous le commissariat d’Éric Monnin, historien et sociologue du sport français, a été conçue sur le Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Une exposition qui illustre les liens entre sport et langue française.

Adaptables à des contextes très divers, l’exposition et son accompagnement pédagogique développé par les équipes du CAVILAM – Alliance Française sont téléchargeables gratuitement au format roll-up ou A3… pratique pour les Alliances Françaises.

Labellisée par Paris 2024 et par le Festival de la Francophonie, l’exposition a reçu le soutien du ministère de la Culture, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).