Pour fêter le lien qui unit cette année les villes de Gênes et de Paris, l’Alliance Française de Gênes proposera dans le cadre de la Fête du Sport un espace français « Le Village » qui, dans un cadre « parisien », proposera des activités sportives, récréatives, une exposition et un quiz interactif sur l’histoire des JO, une rencontre-débat sur le thème du sport et de l’inclusion ainsi que des séances pour apprendre la chorégraphie de la Danse des Jeux de Mourad Merzouki.
Dans cet espace a été également exposée la FRESQUE OLYMPIQUE, une fresque de 5 mètres à colorier, mise à disposition par le Comité National Olympique et Sportif Français.
La fresque installée dans l’entrée de l’Alliance Française a été inaugurée le 4 mai dernier, par les enfants francophones de l’association ZenaFlam qui ont été les premiers à apporter leurs touches de couleur. Le public génois a été invité à son tour à passer librement pendant les heures d’ouverture de l’Alliance pour participer au coloriage. Une fois terminée, la fresque a été exposée dans notre espace Le Village au Porto Antico de Gênes.
Un événement organisé avec la collaboration du Comité National Olympique et Sportif Français, et le soutien de Coutot-Roehrig Italia – Genealogia, Aem / Marfret, Vicat/Cemento Centro Sud, Paredes, Decathlon.
Carole Fregorana, directrice, Alliance Française de Gênes