Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»[FRANCOPHONIE] Concert et contes : le menu de la francophonie au Costa Rica

Amérique latine - Caraïbes

[FRANCOPHONIE] Concert et contes : le menu de la francophonie au Costa Rica

Pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie, l’Alliance Française du Costa Rica a élaboré un agenda complet pour tout public : concert, conte et ateliers.

Une journée de contes, d’histoires et de livres a été organisée avec l’ambassade du Canada. Le conteur Saulo Giri est venu du Québec pour enchanter le public avec l’histoire d’Aurora, une jeune fille venue des aurores boréales qui aura une grande mission : protéger la planète de la destruction.

L’ambassade du Canada a également fait don de livres pour la médiathèque, avec des histoires pour les enfants et les adultes. Et le programme s’est terminé par un atelier en français pour apprendre à raconter des histoires. Saulo a ensuite poursuit sa tournée régionale, dans les Alliances Françaises d’Amérique centrale, organisée avec le soutien du service de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France.

Pendant le festival Transitarte, organisé par la municipalité de San José, l’Alliance Française a réalisé la production du concert international de Myra, une chanteuse émergente sur la scène française, qui a reçu le soutien du dispositif Le Fair, et a remporté le prix YouTube 2023 pour sa croissance rapide en fans et vues.

Le concert a été écouté par plus de 500 personnes qui se sont approchées de la scène principale du festival et ont apprécié la proposition musicale de Myra, oscillant entre pop et hip hop aux inspirations latines et intégralement chantées en français.

Myra a ensuite poursuit sa tournée régionale à l’Alliance Française de San Pedro de Sula au Honduras, organisée avec le soutien du service de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France.

Diana Bastos, Communication, Alliance Française au Costa Rica