Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»ARGENTINE : l’Alliance Française de Mendoza expose « Les Elles des Jeux »

Amérique latine - Caraïbes

ARGENTINE : l’Alliance Française de Mendoza expose « Les Elles des Jeux »

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous avons eu le privilège de présenter au mois de mai l’exposition « Les Elles des Jeux », du Musée National du Sport de Nice, grâce à l’Institut français. Une exposition consacrée aux femmes qui ont marqué l’histoire des Jeux Olympiques. Nous en avons profité pour développer une série d’activités autour de ce thème.

Le samedi 27 avril, en collaboration avec la municipalité de Mendoza, nous avons organisé une « Peatonal del Deporte » dans la rue piétonne Sarmiento. L’objectif de cet événement était de montrer au public les différentes disciplines sportives présentes aux Jeux Olympiques, tout en l’encourageant à être plus actif dans sa vie quotidienne. Des démonstrations de basket-ball, de gymnastique, d’escrime, de handball, de boxe, entre autres, ont été organisées. De plus, le mercredi 8 mai, jour de l’inauguration de l’exposition « Les Elles des Jeux », nous avons organisé à l’Alliance un cours de Zumba gratuit et ouvert à tous, en partenariat avec le Club sportif Regatas. Nous avons également projeté une vidéo promotionnelle avec diverses démonstrations sportives pour souligner l’importance d’une activité physique régulière.