Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»France, Alliance Française de Normandie : des étudiants participent à la collecte organisée par la Banque alimentaire

France

Le 12 avril dernier, quelques étudiants de l’Alliance Française de Normandie (Rouen) ont généreusement donné de leur temps en participant à la collecte organisée par la Banque alimentaire.

Désireux de se rendre utile, les étudiants ont répondu avec enthousiasme à l’appel à la solidarité lancé par la Banque alimentaire et se sont mobilisés pour collecter des denrées alimentaires et produits d’hygiène auprès des clients de l’Intermarché de Sotteville-Lès-Rouen. L’an passé, grâce à la mobilisation des bénévoles et à la générosité des donateurs, la collecte de Rouen et sa région avait permis de recueillir suffisamment de ressources pour offrir 186 250 repas aux plus démunis.

En s’engageant auprès de la Banque Alimentaire, les étudiants de l’Alliance contribuent non seulement à répondre aux besoins immédiats des personnes en difficulté, mais ils participent également à sensibiliser le public à la nécessité de soutenir les actions caritatives. Leur dévouement et leur générosité sont une source d’inspiration pour tous et démontrent que chaque geste compte pour améliorer la vie de ceux qui sont dans le besoin. À travers ce type d’action, les étudiants sont eux aussi acteurs de la démarche RSO de l’Alliance Française et participent à l’impact sociétal positif de notre institution sur le territoire normand.

Nous tenons à saluer chaleureusement nos étudiants bénévoles pour leur engagement et leur altruisme. Grâce à leur dévouement, la collecte de cette année promet de renouveler le succès de l’an dernier et d’apporter un soutien précieux aux personnes les plus vulnérables.

Chloë Lefèvre, responsable Culture et Communication , Alliance Française de Normandie