Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»[PARTENARIAT] L’Alliance de Shanghai (Chine) accueille La Maison des Voyages

Asie - Moyen Orient - Océanie

[PARTENARIAT] L’Alliance de Shanghai (Chine) accueille La Maison des Voyages

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation et La Maison des Voyages, l’Alliance de Shanghai a accueilli le 16 mai un premier groupe de voyageurs francophones désireux de rencontrer des étudiants chinois.

Le directeur, accompagné de deux professeurs et de trois étudiantes de l’Alliance Française, leur a ainsi permis de visiter l’Alliance et de leur expliquer le montage particulier des Alliances Françaises de Chine.

Au cours du dîner qui a suivi, l’ensemble des participants a pu échanger avec nos apprenantes et associer à leur voyage en Chine une rencontre avec des habitants en dépassant la barrière de la langue, l’Alliance Française restant encore et toujours un lieu d’échange et de rencontre.

Ils ont ainsi pu découvrir le mouvement des Alliances Françaises, celle de Shanghai en particulier, échanger sur la Chine et Shanghai avec nos étudiantes et mieux connaître l’action extérieure culturelle et linguistique de la France.

Cette première expérience fructueuse sera renouvelée plusieurs fois dans l’année avec La Maison des Voyages, merci à la Fondation de nous avoir présenté ce nouveau partenaire.