Amérique latine - Caraïbes

Des livres pour les bibliothèques et médiathèques des Alliances Françaises de Terre de Feu et de Buenos Aires (Argentine)

À Buenos Aires

Après le grand « toilettage » de la bibliothèque centenaire de l’Alliance Française de Buenos Aires en février 2024, des habits neufs grâce au don de livres de :
– l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA https://amopa.asso.fr/) en mai.
– ADIFLOR (https://www.adiflor.org/)

Commandés en décembre 2023 via l’Alliance Française de Buenos Aires et arrivés depuis la France grâce au porte-hélicoptères « Le Tonnerre » faisant escale à Buenos Aires, ce sont 300 kilos de livres neufs pour tous les âges et différents domaines (de la littérature pour enfants aux grands classiques en passant par les derniers lauréat.e.s de prix prestigieux) qui viennent remplir les beaux espaces de la médiathèque et bibliothèque de l’AFBA.

À Ushuaïa- Terre de Feu

Le Tonnerre a repris la mer et a franchi les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants pour rejoindre le port de la ville la plus australe du monde? et remettre en mains propres une semaine plus tard une partie de la donation qui garnira les étagères de la bibliothèque de l’Alliance Française d’Ushuaïa.

Ce don de livres a été possible grâce à l’AMOPA et ADIFLOR en coordination avec l’ambassade de France, l’Institut français d’Argentine et l’Alliance Française de Buenos Aires et le Porte-hélicoptères « Le Tonnerre ».