Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»[SPORT J.O.] Mongolie, Alliance Française d’Oulan Bator : Réception à J-100 des Jeux paralympiques

Asie - Moyen Orient - Océanie

Après une soirée quiz réalisée à J-100 des Jeux Olympiques, l’Alliance Française d’Oulan-Bator a réuni, le temps d’une après-midi, les comités olympiques et paralympiques mongols au sein de l’ambassade de France.

De nombreuses activités ont alors été proposées. À commencer par des vidéos de présentations de Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, une démonstration de breakdance, nouvelle discipline olympique, une présentation du dispositif Micro-Folie et de sa collection du musée numérique sur le sport, ainsi qu’une présentation du projet Inside Out.

L’Alliance Française d’Oulan-Bator a en effet réalisé à cette occasion un collage qui s’inscrit dans le cadre du projet global « Inside Out – Les visages de la Francophonie » mené au sein du réseau mondial des Alliances Françaises.

L’objectif est de promouvoir par cette action les valeurs de l’olympisme et l’apprentissage du français, langue olympique, dans l’optique des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pour cela, des portraits d’athlètes et de sportifs paralympiques et olympiques mongols francophones et francophiles ont été affichés sur les grilles de l’Ambassade de France.

Nicolas PUBILL MAINALI, directeur, Alliance Française d’Oulan Bator