Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Concours de la Plume d’or 2023 – Remise du prix au Sénat, le 23 mars 2024

Concours de la Plume d’or 2023 – Remise du prix au Sénat, le 23 mars 2024

Le lauréat du concours 2023, Eduardo Tena Hernandez, de l’Alliance Française de Santa Cruz de Tenerife (Espagne), qui a gagné une semaine à Paris, s’est également vu remettre son diplôme, le 23 mars dernier, pendant la semaine de la langue française et de la Francophonie, par Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France et président de Défense de la langue française, au Sénat, à Paris.

Eduardo Tena Hernandez a l’amour des langues dans le sang : né à Tenerife en Espagne, il a appris l’anglais à l’école, étudié la philologie arabe et découvert l’hébreu, le farsi et le turc. C’est en accompagnant son épouse qui préparait une thèse à Orléans, qu’il a ajouté le français aux nombreuses langues qu’il maîtrise déjà. Depuis, il est retourné à Tenerife où il est professeur d’espagnol et de français, tout en donnant accessoirement des cours de padel-tennis.

Si le concours d’écriture reste le même, les récompenses ont changé pour l’édition 2024, en guise de premier prix, les trois premiers gagnants se verront remettre une somme d’argent (1 000 euros pour le 1er Prix, 300 euros pour le 2e prix et 200 euros pour le 3e prix).

Défense de la langue française