Mobilité : 3 artistes bénéficient du soutien de l’Alliance Française de Garoua
Dans le cadre du programme « lawool », les comédiens Adamou Djess et Kamanyo Name Valérie, ainsi que la chanteuse Julie Bénito ont bénéficié d’une bourse à la mobilité financée par l’Alliance Française de Garoua.
Grâce à ce soutien qui couvre les frais de voyage et de séjour, Valérie et Adamou prennent part actuellement aux ateliers de formation en écriture dramatique et au jeu d’acteur, organisés à Douala dans le cadre du festival COMPTOART 54. Quant à la chanteuse Julie Bénito, le soutien de l’Alliance lui permettra d’être présente au salon « Escale Bantoo » à Yaoundé en compagnie de ses musiciens.
« Lawool » (la route), est un dispositif dont l’objectif est d’encourager et de faciliter la mobilité́ des artistes du Septentrion afin de leur permettre d’élargir leur réseau professionnel et artistique. À travers ce nouveau dispositif, l’Alliance Française de Garoua réaffirme ainsi son soutien au secteur culturel dans cette partie du Cameroun.
Pour bénéficier de ce dispositif en 2025, les artistes pourront postuler à un appel à candidatures qui sera lancé à la fin de l’année 2024.