Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»22 MAI 2024 – LANCEMENT CONCOURS #CHANTEENFRANCAIS

Partenariats

22 MAI 2024 – LANCEMENT CONCOURS #CHANTEENFRANCAIS

Lancement d’un concours mondial #ChanteEnFrançais pour distinguer 5 jeunes chanteurs en français !

Du 22 mai au 9 juin, un concours de chanson #ChanteEnFrançais est lancé sur Instagram dans le cadre du Festival de la francophonie, Refaire le monde. A la clé, une invitation pour 5 lauréats à une résidence artistique en France et en Belgique du 16 au 21 juillet 2024 prochain.

#ChanteEnFrançais : un concours de chanson en français sur Instagram

Un concours de chanson #ChanteEnFrançais est lancé sur Instagram. Les jeunes de 18 à 27 ans du monde entier sont invités à laisser place à leur créativité en français en utilisant les mots-dièses #ChanteEnFrançais, #SingInFrench, #CantaEnFrancès ou #غن_بالفرنسية.

À la clé, 5 jeunes talents seront accueillis en résidence artistique à la Cité internationale de la langue française, au château de Villers-Cotterêts. Ils seront également conviés à se produire sur la scène des Francofolies de Spa en Belgique du 16 au 21 juillet 2024.

Le concours est ouvert du 22 mai au 9 juin 2024. Les Alliances Françaises, Campus France, les Instituts français et TV5 Monde sont les partenaires de l’opération.

Informations pratiques sur >>

Des prix d’exceptions

• Vivez le passage du Relais de la Flamme olympique à Villers-Cotterêts le 17 juillet ;
  • Enregistrez un morceau de musique dans le studio du château ;
  • Performez en exclusivité sur la scène des Francofolies de Spa pour offrir un concert exceptionnel aux amoureux de la scène francophone.

Teaser Francofolies >>

Image de prévisualisation YouTube

2024 : une année de fierté de la langue française

La France accueillera, les 4 et 5 octobre 2024, le XIXe Sommet de la Francophonie dit « Sommet de Villers-Cotterêts », un événement et l’un des temps forts internationaux de l’année 2024 aux côtés du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie et en Provence, des Jeux olympiques et paralympiques et de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Teaser Festival >> Cliquer ICI >>

Image de prévisualisation YouTube

Depuis le 20 mars, le Festival de la francophonie fait vivre cette année de fierté de la langue française et invite toutes et tous à découvrir la créativité francophone dans toutes ses facettes artistiques, culturelles et entrepreneuriales.

En savoir plus sur le Festival de la francophonie, Refaire le monde

– Site du Festival : festivalfrancophonie2024.org

– X : @francophonie_24