Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Remise du prix de la Plume d’or 2023, au Sénat, à Paris, le 23 mars 2024

Remise du prix de la Plume d’or 2023, au Sénat, à Paris, le 23 mars 2024

Organisé par l’association Défense de la langue française, soutenu par la Fondation des Alliances Françaises et le Sénat, le concours de la Plume d’or récompense chaque année depuis 2001 un étudiant de l’Alliance Française. De nombreux bénévoles s’investissent chaque année pour que ce concours soit possible.

Le lauréat du concours 2023 est EDUARDO TENA HERNANDEZ, de l’Alliance Française de Santa Cruz de Tenerife. Il s’est vu remettre le prix le 23 mars par Xavier Darcos, chancelier de l’Institut et président de Défense de la langue française.

Eduardo a l’amour des langues dans le sang : né à Tenerife en Espagne, il a appris l’anglais à l’école, étudié la philologie arabe et découvert l’hébreu, le farsi et le turc. C’est en accompagnant son épouse qui préparait une thèse à Orléans, qu’il a ajouté le français aux nombreuses langues qu’il maitrise déjà. Depuis, il est retourné à Tenerife où il est professeur d’espagnol et de français, tout en donnant accessoirement des cours de padel-tennis.