[Résidence ]
La jeune artiste plasticienne, Nafissatou Mohamadou Abbo, investit l’Alliance Française de Garoua dans le cadre de la résidence d’artiste, pour un temps consacré à la création.
Connue sous le pseudonyme de Annoora, cette jeune artiste est en résidence à l’Alliance Française de Garoua depuis bientôt trois mois. Son travail porte sur les violences faites aux femmes et la résilience des femmes du Septentrion.
Née Garoua au Nord du Cameroun, Nafissatou Mohamadou Abbo, alias Annoora a acquis une formation en art plastique à l’école des Beaux-Arts « Le crayon de Djino » où elle fait six ans de formation et sort lauréate de sa promotion. En 2016, elle illustre un livre de Joel Ebouémé Bogom intitulé Madoulina. Elle illustre en 2019 le livre Fadimatou ou l’étrange destin d’une fille de berger, de Basile Netour.
À travers les résidences, l’Alliance Française de Garoua accompagne ainsi chaque année des artistes du Septentrion dans la réalisation de leurs projets artistiques. Les résidents bénéficient d’un espace de travail, la logistique, d’un accompagnement à la création et une restitution. Et cette année, nous sommes heureux d’avoir eu en résidence le chanteur Alfa Barry & le Garaya Band, ainsi que le groupe Garoua Revo Dance.
Nafissatou Mohamadou Abbo présentera son travail au sein de l’Alliance Française de Garoua, en janvier 2024. Une artiste à découvrir sans tarder !
© AF Garoua (sources FACEBOOK)