Fondation des Alliances Françaises»non classé»PUBLIC SENAT met en ligne le documentaire « Alliance(s) Française(s) » sur sa chaîne YOUTUBE

non classé

Image de prévisualisation YouTube

Paris, derrière les hauts murs d’un immeuble cossu du quartier latin, réside l’une des plus anciennes institutions françaises, sorte de multi national, véritable ONG de la langue et de la culture française. L’Alliance Française fête ces 140 ans. Une vieille Dame certes mais plus dynamique et plus jeune que jamais. Mais à quoi sert donc cette association au statut si particulier ? Quelles sont aujourd’hui encore ces missions ? Comment fonctionne-elle ? Et comment est-elle née ?

Réalisateurs : Jean-Pierre Bertrand Antoine Rivière Ronan Barbot Année de Production : 2023