Amérique latine - Caraïbes

Argentine : 20 ans de l’Alliance Française de Terre de Feu

En plein hiver austral, les membres de l’Alliance Française d’Ushuaïa se sont réunis pour fêter le vingtième anniversaire de sa vie associative. Et pour cela l’équipe a reçu la visite de l’agrégé culturel de l’ambassade de France et directeur de l’Institut français en Argentine, M. Paradisi-Couloma ainsi que celle de M. Pascal Casanova, coordinateur général du Réseau des 53 Alliances Françaises d’Argentine.

Ce fut l’occasion de réaffirmer les liens avec les autorités municipales et régionales de l’île et surtout de renforcer la communication sur le projet de construction écoresponsable.

Il y a encore du chemin à parcourir pour réussir le financement totale de la première Alliance Française autosuffisante énergétiquement mais cela avance. Petit à petit l’Alliance fait son nid.

Message de Marc Cerdan, secrétaire général de la Fondation des Alliances Françaises, qui nous a fait un joli cadeau dans ce sens.

Image de prévisualisation YouTube