L’Alliance Française de Guadalajara a reçu ce lundi 9 janvier la visite d’un jeune acteur, Sami Outalbali, dans le cadre du lancement mondial de la 13e édition du Festival français de cinéma MyFrenchFilmFestival qui a lieu du 13 janvier au 13 février 2023.
À cette occasion, l’Alliance a projeté dans son ciné-club son film « Une histoire d’amour et de désir« , un film bien reçu par le public mexicain venu nombreux et qui connaît Sami pour ses apparitions dans la série NETFLIX Sex Education.
Le film a rempli largement sa mission d’émouvoir le public qui n’est pas resté indifférent à la thématique traitée malgré les différences culturelles. Le cinéma français continue d’être profondément humain, comme le démontre la réalisatrice du film Leyla Bouzid, en donnant à son histoire le ton juste et un rythme qui permet de découvrir et de s’associer aux personnages en à peine une heure et demie. Les plans permettent aussi aux acteurs de gagner encore plus de corps : le regard de Samy qui observe depuis ses atavismes ; le tremblement de ses lèvres qui reflètent la peur, le doute et même la culpabilité. Les dialogues percutants frappent également le spectateur et l’oblige à s’interroger sur les croyances religieuses, l’approche des relations sexuelles, les différentes couleurs de la sensualité et les relations familiales. Assurément un film qui peint l’éventail de nos doutes.
La présence de l’acteur a aussi été l’occasion d’organiser une rencontre agréable avec le public qui a pu apprécier son contact facile, aimable et enjoué et ont trouvé un jeune homme désireux de continuer son chemin à l’écran et de nous partager son talent.
Un bel événement donc, organisé en collaboration avec l’IFAL, et qui a permis à l’Alliance de Guadalajra d’ouvrir officiellement la saison culturelle 2023.