Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Mexique : « Corriendo por ellas » : accumuler des KM et collecter des fonds pour les refuges de femmes et d’enfants victimes de violence.

Amérique latine - Caraïbes

Mexique : « Corriendo por ellas » : accumuler des KM et collecter des fonds pour les refuges de femmes et d’enfants victimes de violence.

Une course marche de sensibilisation contre les violence faites aux femmes, le 25 novembre date officielle déclarée par l´ONU.

Inscrivez vous nombreux d´abord par téléphone : + 52 722 619 0467

  • une course virtuelle à l´aide de l´application Strava du 1er au 27 novembre 2022
  • une course en présentielle le dimanche 27 novembre à 8h00 du matin au parc Alameda 2000, Toluca, Mexico.

Point information :

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, il y a une tragédie d’une violence sans nom : le 25 novembre 1960, María Teresa, Minerva et Patria Mirabal, trois sœurs originaires de Salcedo, en République dominicaine, étaient sauvagement tuées après s’être opposées au régime du tyran Trujillo.

Nous avons pour objectif d´accumuler des kms sur l´application Strava, suivre les instructions dans les flyers ci-joint et de collecter des fonds pour les refuges pour la protection des femmes victimes de maltraitance.

https://www.un.org/fr/observances/ending-violence-against-women