Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Top départ pour le « DEFI Inter-Alliances » 2022 !

Top départ pour le « DEFI Inter-Alliances » 2022 !

Le DEFI Inter-Alliances est une action unique en son genre organisée par le réseau mondial des Alliances Françaises. Dans cette compétition culturelle en français, des apprenants du monde entier se rencontrent en ligne pour tester leurs connaissances sur la France et la francophonie.

Pour cette 2e édition internationale, des apprenants de plus de 200 Alliances sont en lice pour remporter l’un des 3 séjours linguistiques de 15 jours offerts par les Alliances Françaises de France, parraines de l’opération. Ils devront d’abord franchir les étapes locales et nationales pour représenter leur pays, ou leur région, lors de la finale internationale.

Les Pays-Bas et la Belgique ont ouvert le bal avec des sélections locales qui se sont tenues simultanément dans les 6 Alliances participantes le 7 octobre dernier. Quarante pays suivront la marche dans les prochaines semaines pour déterminer les lauréats qui prendront part aux différentes finales nationales pour tenter d’accéder à la grande finale internationale. Elle se tiendra le 26 novembre prochain et sera animée par Ivan Kabacoff depuis les studios de TV5 Monde.

Bonne chance à tous les participants !

Le « DEFI Inter-Alliances » est soutenu par la Fondation des Alliances Françaises, les Alliances Françaises de France et TV5 Monde.