[PARTENARIAT] L’Office franco-québécois pour la Jeunesse et la Fondation des Alliances Françaises scellent leur partenariat
Le 8 septembre dernier, l’OFQJ et la Fondation ont signé, lors de la session de préparation au départ de la nouvelle cohorte de volontaires et en présence de Mme Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique, une convention qui vient entériner leur partenariat.
Marianne Beseme, secrétaire générale de l’OFQJ, et Marc Cerdan ont réaffirmé à cette occasion leur volonté de poursuivre une collaboration qui permet tous les ans à près de 30 jeunes de vivre leur engagement citoyen au sein d’une Alliance Française.
De plus en plus d’Alliances accueillent un.e jeune en service civique, dont la motivation et l’énergie constituent de véritables atouts dans le développement des activités pédagogiques et culturelles, avec un format budgétaire avantageux pour les Alliances.
La Fondation et l’OFQJ entendent développer le nombre de missions proposées en Alliance et renforcer le volet écoresponsable avec la mission « Alliance Verte », créée récemment pour sensibiliser publics et structure d’accueil aux enjeux environnementaux.