Pour la première fois en 61 ans d’existence, la ville de Puerto Ordaz célèbre sa première Fête de la Musique. Cet événement crée il y a 40 ans en France a finalement trouvé sa place dans cette jeune ville multiculturelle grâce à la Convention de Partenariat signée entre l’Université Catholique Andrés Bello (UCAB-Guayana) et l’Alliance Française de Puerto Ordaz. L’événement s’est tenu gratuitement dans l’auditorium Constanza Verolini, situé sur le campus universitaire avec une audience d’environ 100 personnes.
Le répertoire a été varié et comprenait la prestation d’un ténor, des groupes de danse traditionnelle vénézuélienne, des interprètes de musique pop, des performances de rappeurs et un numéro de magie avec un célèbre magicien de la ville.
Grâce à cet événement, l’Alliance de Puerto Ordaz s’est fait connaître dans la ville non seulement comme une référence dans l’enseignement du français mais aussi comme un acteur de l’agenda culturel. Rappelons-nous que la création de cette Alliance date du mois de juillet 2020.
Pour 2023 la 2e édition se tiendra dans plusieurs endroits du campus où seront aussi les locaux de l’Alliance dès septembre 2022.
Dario Rojas, directeur, Alliance Française de Puerto Ordaz