Organisé conjointement par l’Alliance Francaise de Bhopal, l’Institut français en Inde et le réseau des Alliances Françaises en Inde dans le cadre de Bonjour India, la 1ère édition du Wall Art Festival a réuni 11 des grandes villes indiennes autour d’un projet street art ; Lucknow, Jaipur, Chandigarh, Bhopal, Bangalore, Gurugram, Mumbai, Pondichéry, Calcutta, Dehradun et Noida.
À cette occasion deux artistes français, Skio et Lili Totas, se sont aventurés dans les multiples tonalités et couleurs de l’Inde, partageant au passage leur passion et leurs secrets avec artistes et étudiants indiens venus les rencontrer spécialement pour l’occasion.
Cette première édition, organisée entre mars et mai 2022, fut l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs de ce projet autour de la thématique de l’égalité des genres en Inde. Un succès retentissant puisqu’qu’à travers ces différentes composantes, ce sont plusieurs milliers de spectateurs qui se sont rassemblés pour un programme haut en couleur : réalisation de fresques, ateliers, débats ou encore exposition.