Amérique latine - Caraïbes

| NUITS DE LA LECTURE | Alliance Française de Medellin, Colombie

A l’occasion de la 6e édition des Nuits de la Lecture, organisées pour la première fois par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, et à laquelle s’associe largement le réseau culturel français à l’étranger, l’Alliance Française de Medellin a choisi de s’associer au Lycée français pour proposer un temps fort autour de la lecture pour les élèves et les familles des deux institutions.

Elèves et professeurs ont ainsi invité le public, nombreux, à écouter diverses lectures autour du thème « Aimons toujours, aimons encore » dans deux des espaces culturels de notre siège principal, la médiathèque et le théâtre.

Une belle première collaboration avec le Lycée français et l’occasion d’informer notre public sur la nouvelle ouverture de nos espaces culturels, la priorité en matière de programmation culturelle qui sera accordée cette année à la lecture et la littérature et enfin la reprise des répétitions de notre compagnie de théâtre qui se consacrera cette année – célébration des 400 ans de sa naissance oblige – à Molière.

Un beau début d’année et de belles perspectives à venir.