Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Nouveau collaborateur à la Fondation des Alliances Françaises

Actualités

Nouveau collaborateur à la Fondation des Alliances Françaises

La Fondation des Alliances Françaises est heureuse d’annoncer l’arrivée de M. Mikael de la Fuente au sein de l’équipe de la Fondation des Alliances Françaises. Il occupe depuis le 13 septembre 2021 les fonctions de responsable « organisation du réseau et partenariats ».

Ce poste a été conçu pour permettre à la Fondation de renforcer son action en cohérence avec la dynamique engagée lors du congrès mondial d’octobre 2020. Il porte sur plusieurs volets : le déploiement de la plateforme collaborative qui favorisera le travail en réseau et la mutualisation, l’animation de la communauté Alliance avec notamment l’organisation des grandes rencontres et de temps de construction d’une culture professionnelle partagée, l’accompagnement de l’équipe des délégués géographiques sur le suivi des cadres et du label Alliance Française et le suivi des partenariats, notamment avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’Institut français de Paris.


Dans le même temps, le périmètre des trois délégués géographiques a été ajusté de façon à correspondre aux 6 zones de représentations des Alliances au sein de la Fondation (à compter du 1er octobre 2021) :

  • Jean-François HANS : Délégué géographique pour les zones A (Afrique, Océan Indien, Moyen-Orient) et E (Asie, Océanie)
  • Laurence LALATONNE : Déléguée géographique pour les zones C (Amérique du Nord, Caraïbes anglophones) et F (Europe)
  • Fabrice PLACET : Délégué géographique pour les zones B (Amérique centrale, Caraïbes hispanophones), D (Amérique du Sud) et pour la France