Les Alliances Françaises d’Équateur, en collaboration avec l’Université de l’Azuay, et sa maison d’édition, ont présenté le livre « Parenthèses en Équateur », de l’illustratrice Karine Bernadou.
Ce projet est né suite à la participation de Karine Bernardou à une résidence d’auteurs organisée par le réseau des Alliances Françaises en Équateur, pendant son séjour de six semaines dans le pays.
Karine Bernadou a visité différentes provinces du pays dans le cadre d’une expérience unique et intime qui emmènera le lecteur dans le paysage merveilleux du territoire équatorien, par son histoire et sa beauté.
L’œuvre reflète une approche particulière de l’Équateur qui permet d’entrevoir une diversité de thèmes à travers l’illustration, et qui invite à des lieux fantastiques mettant en exergue l’identité de différentes provinces et cultures du pays.
Lors de la présentation, l’illustratrice a indiqué que son regard d’étrangère essayait non pas d’être exclusivement touristique, mais cherchait avant tout une compréhension plus substantielle du pays pour la traduire en une œuvre artistique.
Télécharger le livre >> Parenthèses en EQUATEUR | Universidad del Azuay Casa Editora (uazuay.edu.ec)
Antoine Lissorgues, directeur, Alliance Française de Cuenca et coordinateur des Alliances Françaises en Équateur
août 2021