Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»France – Alliance Française de Paris : PrepMyDELF B1, le nouvel outil de préparation au DELF B1

France

Créé par l’Alliance Française de Paris pour le réseau culturel, PrepMyDELF B1 est gratuit pour les enseignants et les responsables pédagogiques des Alliances Françaises.

L’Alliance Française de Paris et PrepMyFuture ont uni leurs forces pour mettre en ligne un tout nouveau module en ligne (PrepMyDELF B1) pour préparer l’examen du DELF B1.

Ce partenariat a permis d’associer l’expertise des équipes pédagogiques de l’Alliance Française de Paris avec le savoir-faire de PrepMyFuture dans l’édition de préparations en ligne aux tests de langues. PrepMyDELF B1 devient la préparation la plus complète pour les candidats souhaitant préparer le diplôme.

« Nous sommes plus qu’heureux d’avoir pu collaborer avec l’Alliance Française de Paris. Ce partenaire, de référence mondiale dans l’enseignement de la langue française, nous a permis de proposer une préparation aboutie au DELF B1. Nous souhaitions mettre notre technologie d’apprentissage adaptatif au service des candidats au DELF B1 afin d’augmenter leur taux de réussite, en révisant avec un contenu fiable et didactique. »

Achille Pinson, Fondateur PrepMyFuture

L’Alliance Française de Paris, toujours pionnière en termes d’enseignement à distance et hybride, renforce sa vocation à offrir des outils pédagogiques au réseau des Alliances Françaises. En effet, PrepMyDELF B1 s’adapte particulièrement à un enseignement associant cours en présentiel et activités à distance. La plateforme digitale est ainsi une véritable expérience tant pour les étudiants que pour les enseignants : correction automatique des devoirs, identification des faiblesses…etc.

« Les complémentarités entre notre association et PrepMyFuture sont évidentes. Les programmes faits sur mesure, l’apprentissage progressif, et le fait de pouvoir s’entraîner dans des conditions identiques à celles de l’examen, font de PrepMyDELF B1 un outil facilitateur pour toute personne souhaitant réviser l’examen efficacement ».

Alan Nobili, responsable Développement et Communication, Alliance Française de Paris

PrepMyDELF B1 est gratuit pour les enseignants. Les Alliances Françaises souhaitant équiper leurs étudiants avec une licence bénéficient de tarifs spéciaux et adaptés à leur marché et peuvent contacter l’équipe de l’Alliance Française de Paris via bonjour@alliancefr.org

Comment s’inscrire à PrepMyDelf B1 :

– En visitant notre page dédiée au DELF B1 : https://prepmyfuture.com/fr/delf_b1,
– Pour les enseignants et les responsables pédagogiques : en envoyant un email à bonjour@alliancefr.org en précisant l’Alliance Française, la ville et le pays.

À propos de PrepMyFuture

Créée en 2011, PrepMyFuture a pour mission de créer une nouvelle génération de supports pédagogiques. Notre technologie permet de créer des parcours qui s’adaptent en temps réel aux besoins de chaque étudiant. Notre plateforme digitale n’est pas uniquement un outil de valeur pour les candidats, mais également un moyen innovant à destination des professeurs souhaitant gagner un temps précieux (correction de devoirs), ou souhaitant mieux accompagner leurs étudiants en identifiant rapidement les forces et les faiblesses de chacun.

À ce jour, nos utilisateurs ont réalisé plus de 81 millions d’exercices sur nos e-learning. 80% de nos utilisateurs sont des étudiants ayant accès à la plateforme via leur école. Des écoles de premier plan (McGill, HEC, l’ESSEC, L’EDHEC, l’EM LYON, etc.) dans plus de 50 pays utilisent notre technologie afin de personnaliser leurs cours.

À propos de l’examen du DELF B1

Diplôme officiel reconnu mondialement, et délivré par le ministère de l’Éducation nationale, le DELF, qui a la particularité d’être valable à vie, s’adresse aux adultes souhaitant valoriser leurs compétences dans la langue française à des fins personnelles ou professionnelles. L’obtention du niveau B1, est nécessaire pour l’obtention la nationalité française.