Les Alliances Françaises de México, Puebla, Querétaro, Veracruz, Xalapa et l’Association Urbana présentent « Alliance durable », avec l’appui de l’IFAL et de la Fédération des Alliances Françaises du Mexique. L’objectif de ce projet et de promouvoir l’art comme outil de développement durable, à travers la réalisation d’ateliers artistiques ouverts à tous les publics et dédiés à la formation tout au long de la vie de ces derniers. Le projet s’inscrit dans le cadre des actions mises en places pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.
L’événement « Alliance durable » débute ce mardi 11 mai avec une conférence inaugurale d’Antonio Nieto, du centre d’information de l’ONU pour le Mexique, Cuba et la République dominicaine, présentant le travail de l’institution et les ODD de l’Agenda 2030. Jusqu’au 20 mai, le public sera invité à participer à plusieurs ateliers artistiques et à une rencontre sur l’art urbain en France et au Mexique, en présence d’artistes des deux pays.
L’ensemble des activités se déroulera en ligne et la conférence inaugurale, ainsi que la table ronde, seront retransmises à travers les réseaux sociaux des institutions organisatrices.