L’Alliance Française de Bahrain est très fière d’avoir célébré la «Nuit de la Poésie» malgré les consignes sanitaires en vigueur.
L’événement est en collaboration avec l’Institut du Monde arabe à Paris qui se déroule chaque année à la mi-novembre.
Cette année, l’Alliance a proposé un rendez-vous symbolique et numérique afin de garder tout le sens de cette nuit dans le contexte actuel.
Cette nuit emblématique a su faire résonner la poésie à travers une vidéo pré-enregistrée qui a fait vibrer la ville de Manama grâce à la complicité de 15 poètes venus d’horizons divers.
Afin de visionner cette nuit étoilée de poèmes, l’Alliance Française de Bahrain a le plaisir de partager avec vous cette vidéo :
En parallèle, l’Alliance Française de Bahrain organise un concours d’écriture de la poésie sous le thème du Selfie. Cette fois-ci, nous souhaitons changer les règles en invitant chacun à exprimer leur créativité en écrivant 50 mots en français ou en arabe sur leur « moi intérieur ».
Les trois lauréats seront révélés fin novembre 2020 et recevront, en premier prix, un cours de français, en deuxième prix, un bon cadeau chez deux prestigieuses brasseries françaises à Manama et en troisième prix, deux places pour un concert de jazz.
Cécilia Altieri, responsable de la communication, Alliance Française de Bahrain