En collaboration avec La Fontaine, centre d’art contemporain, l’Alliance Française de Bahreïn a organisé 29 octobre dernier une soirée cinéma en plein air avec un dîner franco-bahreïni.
Le film choisi s’intitulait Le voyage du Prince et s’insérait dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation lancée par l’Institut français du 14 au 31 octobre 2020.
Le « Voyage du Prince » est une série d’aventures qui favorise l’amitié entre les générations, la tolérance et le désir de reconnaître ce qui lie les gens entre eux. Long métrage d’animation qui laisse le spectateur sur sa faim. Ce film représente une belle fable philosophique et réfléchie qui a su faire le bonheur des petits comme des grands.
De nombreuses personnes se sont rendues à cet évènement. Nous avons accueilli 60 personnes de la communauté française de Bahreïn ainsi que des francophiles. Nous avons, également, eu l’honneur de la présence de l’ambassadeur Jérôme Cauchard ainsi que de nombreux partenaires et membres de l’Alliance Française de Bahreïn.
Ce fut une très belle soirée.
L’Alliance Française de Bahreïn et le centre d’art contemporain, La Fontaine, se réjouissent à l’idée d’une prochaine édition.
Cécilia Altieri, responsable de la Communication, Alliance Française de Bahreïn