L’Alliance Française de Kisangani a procédé au vernissage de la nouvelle bande dessinée, « Aube noire à KOLI » de Papy BASIKA, artiste bédéiste. Les amateurs du 7ème art se sont rassemblés ce Samedi 17 Octobre pour admirer les planches originales de l’artiste.
« Aube noire à Koli » est une création originale. Elle est née d’une amitié entre Sébastien Maître, scénariste et cinéaste et Papy Basikaba artiste, peintre dessinateur. Sébastien a écrit un scénario à partir du vécu de Papy. L’histoire de ces familles qui s’engagent comme humanitaires pour aller déminer des régions à l’EST de la RD Congo, en prenant des risques considérables pour une poignée de dollars.
On doit féliciter les deux auteurs pour leur courage et détermination à concrétiser leur projet. En effet, l’éloignement puis ensuite la pandémie n’ont pas rendu la tâche facile. Mais ils ont tenu bon d
Devant l’adversité du chantier et aujourd’hui, ils doivent être fiers de leur œuvre.
L’Alliance française de Kisangani est heureuse de mettre à l’honneur, à l’occasion d’une soirée, cet art majeur qui est la Bande dessinée. «
Régis Ségala, directeur de l’Alliance Française de Kisangani