À l’occasion d’une cérémonie de remise du DELF B2, organisée à la résidence de l’ambassade de France à Bahreïn, S.E, M. Jérôme Cauchard, ambassadeur de France, a chaleureusement félicité les 6 médecins bahreïniens formés à l’Alliance Française, soulignant le caractère exceptionnel de leur prouesse linguistique.
Les 6 médecins sélectionnés dans le cadre d’un programme de spécialisation des médecins bahreïniens ont débuté leur formation linguistique, il y a un an, au niveau débutant. Après 600 heures de cours de français langue étrangère, étalées donc sur 12 mois, tous les candidats ont pu atteindre le niveau B2, certifié par l’obtention du DELF B2.
Forts de cela, ils vont à présent pouvoir partir en France et entamer leur programme de spécialisation, qui durera entre 4 et 6 ans suivant les spécialités. Ils seront accueillis par les CHU de Dijon, Nancy, Grenoble, Toulouse, Amiens et Caen. Ce programme a été relancé en 2019, après une interruption de quelques années, suite à la visite en France de Sa Majesté le Roi Hamad et à la signature d’un accord intergouvernemental. Il vise au départ de 5 médecins bahreïniens par an en France, pour leur spécialisation.
À l’unanimité, les médecins ont vivement remercié leurs quatre professeurs et la qualité de leur enseignement : Camille Henry, Alexandra Le Segretain, Jassim Salman et Ghada Oweiss.
Ces résultats sont le fruit de leur profonde implication, et ce, malgré une vie professionnelle intense et les difficultés inhérentes à la crise du Covid-19.
Un grand bravo pour leur travail et leur investissement.
Nous leur souhaitons une bonne continuation et une très belle expérience en France.
Saïd Nourine, directeur, Alliance Française de Bahrain